Les Potes à Mich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le syndrome de Rett

2 participants

Aller en bas

Le syndrome de Rett Empty Le syndrome de Rett

Message  Gabychounette10 Mar 14 Juin - 13:28

bonjour Bon après-midi les Potes !
Avez-vous déjà entendu parler du syndrome de Rett ?
Je vous invite à visiter ces sites : http://lesbrasdelocean.free.fr/page1/page01.html
http://www.lesmotsdanssesyeux.fr.gd/
À toutes et tous je vous souhaite une bonne fin de journée. gabychounette
Gabychounette10
Gabychounette10
Poteàmich Cogitateur

Messages : 389
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Rett Empty Re: Le syndrome de Rett

Message  Gabychounette10 Mer 1 Fév - 15:18

bonjour
Bonjour !
Des nouvelles de la course en solitaire "Bouvet Guyane" :
Balise déclenchée
01 Février 2012
Pour Pascal Tesnière, les 2 premiers jours de course ont été difficiles : Mal de mer, mal de vivre dans cet univers inconnu, voir hostile, éloignement des proches, grande fatigue physique et morale, etc...
Pour lui remonter le moral et l’aider à passer ce cap délicat des premiers jours de course, l’équipage du navire Le Bicho lui rendait plusieurs fois visite au cours des dernières 48 heures et hier après midi, Pascal semblait s’amariner peu à peu en retrouvant un semblant de forme... et de plaisir.
Hors, hier soir vers 19 h TU, le Cross Gris Nez informait le PC Course du déclenchement du mode « alerte » de la balise Sarsat de Pascal Tesnière.
Aussitôt contactés, les 2 navires qui accompagnent la course se rendaient sur la position de « Charlotte 76 » avec pour mission d’assister le skipper en difficulté et d’essayer de connaître les raisons de cet état d’alerte.
Vers 21 h TU hier soir, on apprenait qu’en tentant de réparer son chargeur de téléphone Iridium en panne depuis le départ, Pascal s’était profondément entaillé la main et qu’il ne lui semblait plus possible de poursuivre sa route vers Cayenne à la seule force des avirons.
C’est donc maintenant le CROSS qui coordonne l’évacuation du blessé qui, tôt ce matin, devrait être transbordé à bord de l’Étoile Magique de sorte que l’hôpital de Toulouse diagnostique par téléphone la gravité des blessures de l’infortuné skipper.
En fonction de ce diagnostique, Pascal Tesnière sera soit évacué vers la terre en urgence, soit débarqué aux Îles du Cap Vert à l’occasion de l’escale technique de l’Étoile Magique prévue dans un peu moins d’une semaine.
Quant au bateau « Charlotte 76 », il pourrait être pris en remorque par un bateau de plaisance spécialement affrété pour cette opération avant un retour à Dakar dans les prochains jours.
Vous pouvez toujours suivre la course ici : http://lesbrasdelocean.free.fr/page1/page01.html

Gabychounette10
Gabychounette10
Poteàmich Cogitateur

Messages : 389
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Rett Empty Re: Le syndrome de Rett

Message  etienne Mer 1 Fév - 16:00

C'est vraiment dommage pour lui que tout s'achève à cause d'une blessure mais mes félicitations à lui pour son courage Very Happy

En plus, je suivais un peu les résultats et il était bien parti avec une bonne direction... grr
etienne
etienne
Poteàmich Cogitateur

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 27
Localisation : sur son étoile

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Rett Empty Re: Le syndrome de Rett

Message  Gabychounette10 Jeu 2 Fév - 1:04

bonjour Bonsoir Étienne !

Tu as pu regarder les 1ères photos en mer ? Impressionnant. Moi je n'aurais pas pu. Rien que de voir certaines photos j'ai le mal de mer ! Maintenant, le principal c'est de récupérer le bateau avant qu'un cargo le remorque en tant qu'épave... Si c'était le cas, il faudrait racheter cette"épave". Ce n'était pas ce que l'association souhaitait.
kiss
Gabychounette10
Gabychounette10
Poteàmich Cogitateur

Messages : 389
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 65
Localisation : Quelque part dans l'approximatif univers

Revenir en haut Aller en bas

Le syndrome de Rett Empty Re: Le syndrome de Rett

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum